Championnats de France de Lancers longs, Salon de Provence

Ce week-end avait lieu les Championnats de France de Lancers à Salon de Provence. L’occasion pour nos lanceurs de l’ESA de se confronter aux meilleurs français afin de réaliser de belles performances. 

🥇C’est notamment ce qui s’est passé, avec la première médaille d’or de l’équipe ramené par Ophélie de Oliveira, CHAMPIONNE DE FRANCE national au poids. 

🥈Gabin Guerci et Timothé Duzont-Viret, repartent respectivement avec la médaille d’argent au disque chez les Juniors et les Cadets. Alexandra Tavernier termine elle aussi à la 2e place lors du concours du marteau sénior. 

🍫Yann Tosin termine 4e au lancer du disque. 

Enfin, une très belle 6e place pour Emy Hoez au javelot, une 7e place pour Alice Mohin au marteau national et Manon Gaucher au disque U23 et Loane Button qui termine 11e du poids chez les cadettes. 👏🏼

Bravo à tous pour ce magnifique week-end ! 🔥

Championnats de France de Cross-Country, Challans

Du coté de Challans, ce sont nos demi-fondeurs venus en grand nombre qui étaient à l’honneur ce week-end. 🚜

Le meilleur résultat collectif revient à l’équipe féminine, 5e du cross court. 🤩

Chloé Susset, 27e, signe la meilleure performance individuelle sur le cross court.  Elle est suivie par Axelle Bouvier 44e, Tanya Bouet 61e, Audrey Delaye 138e, Eulalie Gautheret 163e, Clémence Messonnier 201e et Romane Thaize 217e. 

Du coté des garçons, Samuel Maurel et Gabriel Rougier terminent respectivement à la 277 et 336e place de la course. 🔥

Chez les U20, nos deux athlètes Romane Dejey et Noé Maurel ne déméritent pas et concluent le parcours à la 306e et 203e place. 

Sur le cross long, notre seule représentante féminine Adèle Perrault, encore espoir, termine à la 382e place. 

Pour ce qui est des résultats masculins, la meilleure place revient à Ilias Hernandez 69e. Il est accompagné ensuite par Ludovic Baur (142e), Thibault Cizeron (143e), Hugo Arrachart (181e), Nicolas Gerard (205e), Thibault Cuenot (226e), Lucas Jouin (242e), Benjamin Rey (308e), Mathias Brodin (313e), Julien Denis (328e) et Erwan Rostan (339e). 🤝🏼

Bravo à tous pour leur dévouement lors de ces Championnats de France ! 🏃🏼🏁💥